Croire Questions de vie, Question de foi

flux rss general
  1. Coloriage

     Jésus dit à Thomas : «Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant.» Alors Thomas lui dit : «Mon Seigneur et mon Dieu!» Jésus lui dit : «Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.» (Jean 20, 27-29)

  2. Coloriage

    Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : «On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé.»Jean 20,1-2

  3. Notre Père : Que ton nom soit sanctifié

    « Que ton nom soit sanctifié » est la première des sept demandes du Notre Père. Le Père Benoît Standaert, bibliste et théologien belge, bénédictin devenu ermite explique le sens de cette première demande. Publié le 16 janvier 2018.

  4. Ça veut dire quoi bénir ?

    La question posée par Julien, 5 ans. Toute bénédiction est un signe de foi. Elle rappelle la présence de Dieu au cœur de nos vies.

  5. Pacôme, père des moines

    Né vers 292 à Thébaïde située dans la partie méridionale de l'Égypte antique, Saint Pacôme est le fondateur des moines vivant en communauté.

 
  
Soutenez l'Eglise et sa Mission
 

Un simple clic suffit !

Par un clic, vous manifesterez votre attachement à l’action de notre Eglise catholique dans la Drôme.

Nous vous remercions de votre geste de soutien à la mission de notre Eglise, de votre Eglise.

 

Aller au haut