KTO TV

KTO TV Videos
  1. Laudes du 24 avril 2018

    Du mardi au samedi, KTO diffuse en direct l'office monastique des laudes, en direct de l'église Saint-Gervais-Saint-Protais (Paris 4e), avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem.
  2. Mgr Jean-Luc Bouilleret - diocèse de Besançon

    Cette semaine, « La Vie des Diocèses » fait escale à Besançon, un grand diocèse qui couvre une partie du territoire de deux départements : le Doubs et la Haute-Saône. Dans la lignée de la tradition de l´accueil en Franche-Comté, l´Eglise catholique s´appuie sur un réseau de 900 bénévoles investi dans l´accueil des migrants. Pour Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon, « les multiples appels du Pape François à l´accueil sont une invitation à la conversion des coeurs ». En huit mois, cinq familles syriennes réfugiées se sont installées dans le diocèse par le biais des couloirs humanitaires. Dans les villages de La Sommette comme de Morteau, les catholiques se mobilisent. Autre question au coeur des préoccupations du diocèse de Besançon : les jeunes et les vocations. A « l'escale jeunes », une dizaine d´étudiants, trois prêtres, une petite communauté de quatre religieuses ainsi qu´un couple marié vivent sous le même toit. Pour les jeunes, c´est une chance unique de découvrir ces différents choix de vie. Ils pourront ainsi, à leur tour, choisir leur avenir en toute connaissance de cause. Et puis comme dans de nombreux autres diocèses, Besançon a lancé un synode : une grande consultation pour relancer l´ardeur de l´évangélisation chez les catholiques. 5300 participants répartis dans 670 équipes synodales ont commencé leur réflexion. Objectif : comprendre comment suivre Jésus et l´annoncer de manière efficace et crédible dans la société.
  3. Père Humbrecht : Thomas d´Aquin et les thomismes

    Comment peut-on être thomiste? Il y a entre saint Thomas et les thomismes bien des effets de bougé. Peut-être faut-il renoncer au mythe d´une continuité. Les thomistes diffèrent entre eux, autant que dans leur propre rapport à Thomas. De plus, distinguons thomiste et thomasien. Le thomiste prolonge, invente, actualise. Le thomasien lit, explique, discerne les influences. Ces deux approches doivent être distinguées, sans séparation ni confusion. Le renouveau des études sur Thomas d'Aquin en dépend.
  4. Les Frères d'Échourgnac

    À Échourgnac, en Dordogne, le prieuré Saint-Jean-Baptiste de la congrégation Notre Dame d´Espérance accueille dans une vie bénédictine familiale des frères malades, fragiles ou handicapés. Une dizaine de moines occupent une grande ferme et sont aidés dans leurs tâches quotidiennes par les agriculteurs et les amis du prieuré. Les frères partent régulièrement se ressourcer chez leurs voisines, les soeurs cisterciennes de l'abbaye Notre-Dame-de-Bonne-Espérance. UNE COPRODUCTION KTO/LA HUIT PRODUCTION 2018 - Réalisé par Lizette Lemoine et Aubin Hellot.
  5. Présentation du documentaire : les frères d'Echourgnac

 
  
Soutenez l'Eglise et sa Mission

  Un simple clic suffit !

  Par un clic, vous manifesterez votre attachement à l’action de notre Eglise catholique dans

  la Drôme.

  Nous vous remercions de votre geste de soutien à la mission de notre Eglise, de votre Eglise.

 Faire un don

Aller au haut