Le caté.....

 

 

Ce n’est pas seulement une activité supplémentaire dans l’emploi du temps de votre enfant déjà adepte du judo, du rock acrobatique, inscrit au club vidéo de la MJC et déjà brillant musicien du conservatoire. C’est un temps de disponbilité et d’ouverture qui ne demande pas une nouvelle performance !

C’est un temps essentiel d’éveil à une dimension de notre humanité : la vie spirituelle.

Dès l’âge de trois ans, cet éveil est possible ; à l’âge de l’école primaire, c’est une initiation à la parole et aux sacrements de l’Eglise ; à la vie en groupe ; plus tard, dans le cadre de l’aumônerie ,ou du collège et du lycée de Chabrillan, c’est un approfondissement du sens de la vie croyante et c’est encore possible à tout âge...c’est aussi pour les adultes qui veulent recommencer à croire ou découvrir la foi chrétienne.

En bref :
 
- Le caté commence avec l'éveil à la foi à partir de 3 ans, qui a lieu 5 fois dans l'année, à St James de 15h à 16h30 (accompagné d’un adulte).
- Pour les CE1, il y a également un calendrier spécifique, avec 10 dimanches matin dans l'année.
 - A partir du CE2 jusqu'au CM2, c'est une heure par semaine avec différents lieux, jours et horaires proposés aux parents.
- Nous proposons également des temps forts.
 - Il n'y a pas de caté pendant les vacances scolaires.
 
 

Responsable de la catéchèse : Amélie De Luca

Pour plus d'infos contacter le 06 23 87 83 23 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 
 
  
Soutenez l'Eglise et sa Mission

  Un simple clic suffit !

  Par un clic, vous manifesterez votre attachement à l’action de notre Eglise catholique dans

  la Drôme.

  Nous vous remercions de votre geste de soutien à la mission de notre Eglise, de votre Eglise.

 Faire un don

Aller au haut