L’Eveil à la Foi est la première étape de la catéchèse, celle qui est destinée aux tout petits dès la naissance et jusqu’à sept ans.

Une conviction anime les responsables de l’Eveil à la Foi : tout petits déjà, même avant de savoir parler, les enfants sont appelés à entrer en relation avec Dieu, tout petits, ils ont leur place dans la vie de l’Eglise.

Deux missions sont confiées à l'Eveil à la Foi

- aider les parents à accompagner les petits dans leur première découverte de la vie chrétienne, en leur offrant des moyens pour une démarche familiale : histoires, chants,prières, bricolages, etc.

- animer des célébrations spécialement adaptées aux tout petits, pour qu'ils s'y sentent bien et pour qu'ils découvrent la prière communautaire.

Le caté commence avec l'éveil à la foi à partir de 3 ans, qui a lieu 5 fois dans l'année, à St James de 15h à 16h30 (accompagné d’un adulte).

Responsable de la catéchèse : Amélie De Luca

Pour plus d'infos contacter le 06 23 87 83 23 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les dates de l'EVEIL à la FOI

Les mercredis :

11 octobre 2017

13 décembre 2017

31 janvier 2018

21 mars 2018

16 mai 2018

 

 
  
Soutenez l'Eglise et sa Mission
 

Un simple clic suffit !

Par un clic, vous manifesterez votre attachement à l’action de notre Eglise catholique dans la Drôme.

Nous vous remercions de votre geste de soutien à la mission de notre Eglise, de votre Eglise.

 

Aller au haut